Politique

Élection 2020, Gbagbo sera le candidat de EDS

Mis à jour le 26 août 2020
Publié le 26/08/2020 à 5:17 , ,




La coalition de l’opposition ivoirienne ne participera pas à l’élection présidentielle d’octobre prochain avec un autre candidat. L’ex-dirigeant ivoirien Laurent Gbagbo est celui que choisissent les partis membres de cette plateforme pour représenter leur couleur.

Face à la presse le mercredi 26 août 2020, les responsables de Ensemble pour la démocratie et la solidarité ( EDS) ont indiqué que leur candidat pour la prochaine présidentielle prévue fin octobre prochain, est Laurent Gbagbo leur référent politique. Ils annoncent qu’ils déposeront bientôt cette candidature.
 » EDS déposera la candidature du président Laurent Gbagbo selon les procédures prévues », a déclaré le professeur Georges Armand Ouegnin le président de EDS.

À la résidence de feu le professeur Abou Drahamane Sangaré où a eu lieu ce point presse, le président de EDS est revenu sur la radiation du nom de son référent politique de la liste électorale. Selon lui, il s’agit d’une manœuvre pour écarter la candidature de Laurent Gbagbo. « La radiation du fichier électoral du nom du président Laurent Gbagbo, relève de la pure manœuvre politicienne mise en œuvre pour empêcher son retour en Côte d’Ivoire, et empêcher sa candidature par une instrumentalisation de la justice », se plaint le président de cette plateforme. Non sans signifier sa détermination de ne pas accepter la décision.

EDS fait savoir en outre qu’elle procédera par tous les moyens légaux et démocratiques pour que le nom de son candidat soit remis sur la liste électorale.

Richard Yasseu
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE