Effondrement d’immeubles, les propriétaires aux arrêts

Mis à jour le 9 mars 2022
Publié le 10/03/2022 à 8:00 , ,

Le porte-parole du gouvernement ivoirien a annoncé le mercredi 9 mars 2022 que les propriétaires des immeubles qui se sont écroulés dernièrement ont été mis aux arrêts. C’était au cours de la traditionnelle conférence de presse de fin des conseils des ministres.

« Je peux vous informer que les deux propriétaires des deux immeubles ont été interpelés », a annoncé le ministre Amadou Coulibaly à la presse au palais présidentiel d’Abidjan Plateau. Ce mercredi 9 mars 2022, comme cela est de tradition, en sa qualité de porte-parole du gouvernement, il rendait compte des décisions prises en conseil des ministres. Selon lui, « aucun des deux bâtiments effondrés ne disposait de permis de construire ».

Le lundi 7 mars 2022, à Cocody Angré 8e Tranche, un immeuble R+4 habité s’est effondré. Le bilan fait état de 30 blessés et de 6 morts, dont la fille de l’artiste Aimond Williams. Quelques jours avant ce drame, un autre s’est produit le 27 février 2022, à l’Avenue 3, rue 16, près du Palais de culture à Treichville. Un bâtiment R+7 en construction s’était aussi effondré. C’était la consternation dans des familles. 7 morts et une vingtaine de blessés ont été enregistrés.

LIRE AUSSI : Effondrement d’immeuble R+4 : la désolation chez les locataires

L’écroulement de bâtiment est aujourd’hui une tragédie fréquente à Abidjan, les autorités ont donc décidé de corser les mesures afin de mettre fin à ce phénomène

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE