Société

Education nationale, voici les conditions pour bénéficier d’une bourse du ministère

Mis à jour le 5 janvier 2021
Publié le 05/01/2021 à 3:00 , , ,

Quel élève peut bénéficier d’une bourse dans l’enseignement général ? Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle fait des précisions.

Selon un communiqué de la direction des orientations et des bourses, au titre de l’année scolaire 2021-2021, ne peuvent avoir de bourse, que les élèves ayant réalisé des performances précises. A savoir obtenir « un Total général pondéré (TGP) supérieur ou égal à 157,75 pour la classe de sixième. Une moyenne d’orientation (MO) supérieure ou égale à 14,35 pour la classe de seconde », comme indiqué dans la note signée d’Ayékoé Jérôme.

A lire aussi: ÉDUCATION NATIONALE, LA FESCI SE FELICITE DE LA SUPPRESSION DES FRAIS COGES ANNONCEE PAR OUATTARA

Déjà, les listes des élèves éligibles à la bourse de l’enseignement secondaire général ont été transmises aux différentes Directions régionales de l’Education nationale (DREN). Les chefs d’établissement sont invités à « procéder à la validation de leurs élèves et transmettre, aux centres d’information et d’orientation (CIO), leurs certificats de nationalité ivoirienne ou à défaut, la photocopie de la pièce d’identité d’un des parents (père ou mère) ivoirien, au plus tard le 15 janvier 2021 », comme indiqué dans le communiqué.

Le montant de la bourse est de 36 000 FCFA par trimestre.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE