CAN 2023

Education nationale : il n’y a pas cours demain lundi, la raison  

Mis à jour le 21 janvier 2024
Publié le 21/01/2024 à 2:21 , , ,

En Côte d’Ivoire, les élèves de l’enseignement primaire et secondaire ne prendront pas le chemin des salles de classes demain lundi 22 janvier 2024. Les cours ne seront pas dispensés comme l’ont décidé les autorités ivoiriennes depuis quelques semaines.

 

Il n’y aura pas cours dans les écoles primaires et secondaires de Côte d’Ivoire le lundi 22 janvier 2024. C’est un choix lié à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2023. À l’approche de cette fête du ballon rond qui se déroule sur son territoire, le gouvernement ivoirien, on se rappelle avait communiqué sur le sujet.

« Il n’y aura pas de congés CAN. Chaque fois que les Eléphants jouent, on permettra aux élèves d’exprimer leur droit citoyen. Ce sera juste ces jours-là. Mais on n’aura pas de congés sur un mois tout le long de la CAN », avait indiqué le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement.

A LIRE AUSSI : CAN 2023-2024, voici les premiers jours fériés pour l’enseignement général 

Le jeudi 18 janvier 2024, une même situation avait eu lieu. Alors que les Eléphants de Côte d’Ivoire jouaient leur deuxième match de poule contre le Nigeria, es écoles étaient restées fermées. Pour permettre aux élèves et au personnel enseignant de suivre la rencontre, et conformément à la décision gouvernementale, il n’y avait pas eu cours.

Demain lundi 22 janvier, la sélection ivoirienne va livrer son troisième et dernier match de poule. Les pachydermes vont affronter la Guinée équatoriale. La rencontre aura lieu à 17 h au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Comme le jeudi 18 janvier, les élèves et leurs enseignants resteront à la maison pour certains, ou se rendront au stade pour d’autres, afin de suivre le match.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE