cie-articles Côte d’Ivoire Société

Education Nationale- 14 lauréats CIE récompensés pour leurs bons résultats scolaires

Mis à jour le 24 septembre 2018
Publié le 25/09/2018 à 9:00 , ,
Prix dExcellence CIE 2018




La 4ème édition du Prix National d’Excellence CIE du meilleur élève s’est tenue ce vendredi 21 septembre à Cocody au Palm Club en présence de plusieurs hautes personnalités du système éducatif ivoirien et des responsables de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), initiatrice de cet événement.  Cette cérémonie, une tradition à la CIE, est un rendez-vous pour rendre un hommage aux élèves qui se sont distingués par leur travail lors des examens à grand tirage.

Quatorze (14) élèves et écoliers ivoiriens ont été récompensés pour leur ardeur au travail au terme des examens à grand tirage passés.Ils ont ainsi reçu Un ordinateur portable, la somme de 500 000 FCFA, une plaque de récompense, une médaille d’honneur et un kit de gadgets CIE.

Les différents lauréats de cette 4è édition, ont été invités à plus d’efforts et à demeurer  sur la droite ligne de l’excellence afin de servir d’exemple pour leur entourage.  «  Chers Lauréats, Chers enfants, Vous démontrez, par votre ardeur au travail, que vous êtes des valeurs sûres sur lesquelles la nation ivoirienne peut compter car demain vous appartient. Vous êtes les futurs décideurs de notre pays. Veillez à toujours montrer le bon exemple partout où vous serez. Pratiquez et cultivez, autant que faire se peut, l’excellence dans votre vie de tous les jours », a conseillé Dominique Kakou, le Directeur de la CIE.

Pour mettre en lumière les élèves les plus méritants en Côte d’Ivoire, la CIE organise depuis 2015 sous le parrainage de Kandia CAMARA, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, une cérémonie de récompense et de célébration  dénommé « Prix National d’Excellence CIE ». A ce jour,  cette cérémonie enregistre trente-cinq (35) lauréats déjà primés.

Pour Dominique Kakou, à travers l’organisation de cette cérémonie de célébration de l’excellence, la CIE se veut d’abord une compagnie au service du développement de la Côte d’ivoire et de la sous-région tout en rendant hommage à son pionnier Marcel Zadi Kessy pour son attachement au travail bien fait.  « Notre engagement pour la célébration de l’excellence, surtout, lorsqu’il s’agit de nos enfants, s’inscrit dans la droite ligne de notre engagement à contribuer au développement de notre cher pays et de notre sous-région, en accomplissant avec efficacité notre mission de service public à travers la fourniture d’une électricité et d’un service de qualité. Pour nous à la CIE, célébrer l’excellence répond aussi à notre volonté affirmée de magnifier la vision de notre pionnier, le Président MARCEL ZADI KESSY, qui a toujours été d’inculquer à nos enfants, mais bien plus, à notre société, les valeurs de travail bien fait, de probité, de fraternité et de solidarité tout en étant, chacun, à quelque niveau qu’il soit, le meilleur dans son domaine», précise Dominique Kakou, le premier responsable de la CIE.

Aux parents et encadreurs des lauréats, le PDG de la CIE a exprimé les mots de remerciement et d’encouragement et les a exhorté à poursuivre les efforts dans l’éducation et l’encadrement de leurs enfants.  « Merci pour le travail combien passionnant que vous réalisez au quotidien. Soyez fiers de vos enfants et du travail accompli par eux, mais soyez également fiers de vous-mêmes car vous y avez grandement contribué. Aujourd’hui est un jour spécial pour ces enfants qui vous font honneur et font aussi honneur au monde de l’éducation nationale ivoirienne. Je tiens à vous en remercier et à vous féliciter très chaleureusement », se réjouit-il.

Le « Prix d’Excellence CIE », est un événement majeur et une marque déposée de la CIE qui révèle les meilleurs élèves sur toute l’étendue du territoire ivoirien, que ce soit dans les filières générales ou techniques.

A travers cette cérémonie, la CIE entend contribuer à l’épanouissement de la jeunesse, l’encourager à la culture de l’effort, reconnaître et récompenser le mérite.

Prix dExcellence CIE 2018

Adam’s Régis SOUAGA
Source: rédaction PôleAfrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE