Société

Eboulement à Attécoubé, un premier bilan annonce 5 corps découverts

Mis à jour le 16 juin 2022
Publié le 16/06/2022 à 2:22 , , ,

Les sapeurs-pompiers militaires sont toujours à l’œuvre sur le lieu du sinistre. Mais déjà leur intervention a permis de faire des découvertes sur le site de l’éboulement à Attécoubé.

 

Déjà cinq corps, c’est la triste découverte déjà faite par les secours sous les décombres et la boue. Depuis tôt dans la matinée du jeudi 16 juin 2022, un groupe de sapeurs-pompiers militaires ivoiriens est à l’œuvre au quartier Santé 3 dans la commune d’Attécoubé. Alertés pour un cas d’éboulement, ils procèdent à des recherches sur le site sinistre.

Selon une source, ce drame est dû à un glissement de terrain. Une grande motte de terre qui surplombe une partie du quartier s’est détachée sous la pluie. Dans son écoulement, la terre a entraîné plusieurs maisons situées en contrebas.

LIRE AUSSI : Saison des pluies, voici des zones à risques dans la ville d’Abidjan

Des renseignements verbaux repris par les secours annoncent encore de probables ensevelis. Mais déjà les fouilles ont permis de sauver deux personnes aussitôt conduites à l’hôpital. Les recherches, elles, continuent.

Ce drame intervient alors qu’une forte pluie est tombée sur la ville d’Abidjan la veille. Les précipitations continuaient encore de tomber dans la matinée du jeudi.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE