Côte d’Ivoire

Droits de la femme, le réseau des jeunes femmes professionnelles s’engage pour la promotion du genre

Mis à jour le 2 avril 2024
Publié le 02/04/2024 à 2:26 , , , , , ,

Le Réseau des jeunes femmes professionnelles (JFP) a clôturé le mois de mars 2024, dédié à la promotion des droits des femmes. Plus d’une centaine de femmes ont participé à une formation le samedi 30 mars 2024 au musée Adama Toungara d’Abobo, sur le thème « L’implication des femmes dans le respect de leurs droits ».

Koné Assétou, la conseillère technique au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE) et présidente du Réseau des jeunes femmes professionnelles, s’est réjouie de la mobilisation des femmes pour cette formation.

Elle a présenté ce réseau regroupant plusieurs associations actives dans divers domaines à travers le pays. Elle a également rendu hommage à Kandia Camara, la présidente du Sénat et maire d’Abobo, ainsi qu’à la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, pour leur engagement en faveur des droits des femmes.

Koné Assétou a souligné que malgré les défis à relever, les progrès sont encourageants, notamment avec l’élection de la Côte d’Ivoire à la vice-présidence d’ONU-Femmes, témoignant de l’engagement du pays pour la promotion des droits des femmes.

Elle a encouragé les femmes à se former pour mieux connaître et revendiquer leurs droits.

 » Avant de revendiquer ses droits, il faut d’abord les connaître », a-t-elle fait savoir.

Lors de cette formation, des interventions ont été faites par Boni Rogatienne, juriste, Coulibaly Bintou Laurence, chargée de la promotion du Genre et de l’entrepreneuriat féminin au MFFE, et Yapo Florence, directrice départementale de la promotion de la jeunesse à Grand-Lahou.

Elles ont sensibilisé les participantes sur la connaissance de leurs droits, l’importance de dénoncer les violences faites aux femmes et l’autonomisation par la connaissance des droits.

Toutes les intervenantes ont salué les efforts de l´État de Côte d’Ivoire pour la promotion des droits des femmes à travers un cadre juridique mis en place.

Elles ont donc invité toutes les femmes à prendre en main leur destin mener à bien le combat de l´égalité des chances.
Toutes les femmes présentes à cette cérémonie ont reçu des diplômes de participation.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE