International

Diplomatie ivoirienne, le territoire de compétence de l’ambassadeur Philippe Mangou étendu

Mis à jour le 6 avril 2023
Publié le 06/04/2023 à 9:20 , , ,
Le Conseil des ministres du mercredi 5 avril 2023 a entériné l’extension du territoire de compétence de l’ambassadeur Philippe Mangou. L’ex-chef d’état-major des armées sous le président Laurent Gbagbo est le nouveau patron de l’ambassade de Côte d’Ivoire en Pologne et en République Tchèque.
« Au titre du ministère d’État, ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, le Conseil a adopté trois décrets portant nomination d’ambassadeurs extraordinaires plénipotentiaires de la République de Côte d’Ivoire près les Républiques du Ghana, de Pologne et de la République tchèque », a fait savoir le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, après le Conseil des ministres.
Poursuivant, le porte-parole du gouvernement Patrick Achi a indiqué que dans ces pays, les postes d’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires sont désormais occupés par Tanon Siélou Félix pour le Ghana avec résidence à Accra. Et Philippe Mangou pour la République Tchèque avec résidence à Berlin. L’ex-patron des armées ivoiriennes hérite également la casquette d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République de Pologne, toujours avec résidence à Berlin.
« Pour la nomination de Mangou Philippe, il s’agit d’extension de périmètre puisqu’il est déjà ambassadeur en Allemagne », a clarifié le ministre de la Communication et de l’Économie numérique.
Tristan Sahi

 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE