Politique

Dioulatiédougou célèbre la Journée de la Paix en hommage à Seydou DIARRA

Mis à jour le 18 novembre 2019
Publié le 18/11/2019 à 11:05 , , ,

Ce vendredi 15 novembre, la commune de Dioulatiédougou (80 Km d’Odiénné, Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire), dans la Région du Kabadougou a connu une effervescence particulière, avec une cérémonie de planting d’arbres, en hommage au Premier Ministre Seydou Elimane DIARRA,  grand commis d’Etat, pour les nombreuses actions de paix, menées en Côte d’Ivoire et à travers le monde.

Cédric Tidiane DIARRA, chef de Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, cadre de Dioulatiédougou, a procédé au lancement de cette opération de planting d’arbres sur 2 hectares de terre mis à disposition par la communauté villageoise.
Etaient présentes à cette célébration, les autorités administratives, politiques et coutumières de la localité.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de l’opération de planting d’arbres, dénommée « Un jour, un million d’arbres ». Elle a été initiée par le Gouvernement, afin de lutter contre la déforestation et le réchauffement climatique.

Premier président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, le Premier Ministre Seydou Elimane Diarra, est un homme de consensus. Il a eu la lourde charge de diriger le premier gouvernement de sortie de crise en janvier 2003. Il est resté en poste jusqu’au bombardement de novembre 2004, dans les zones sous contrôle de l’ex-rébellion des Forces Nouvelles, occasionnant son départ et l’arrivée de Charles Konan Banny.

Adam’s Régis SOUAGA

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE