Politique

Dialogue politique, l’opposition n’a pas signé le rapport final

Mis à jour le 30 décembre 2020
Publié le 30/12/2020 à 10:59 , , , , , ,

La restitution des conclusions et recommandations du dialogue politique a eu lieu le mardi 29 décembre 2020. Prenant part à cette importante rencontre, les partis membres de l’opposition ont décidé d’ajourner l’apposition de leurs signatures au bas du rapport.

« Nous avons pris connaissance du rapport ce soir et nous avons décidé de différer la signature du rapport final auquel nous avons pris connaissance. Il faut d’abord un examen préalable. Car, il y a des ambiguïtés qui doivent faire l’objet d’éclaircissement entre nos leaders, les présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié. C’est à terme que la plate-forme va apposer sa signature. Tout ce que nous recherchons, c’est un dialogue permanent et continu pour aboutir à un consensus », a expliqué au cours d’un point-presse, le Professeur Gnamkey Koffi Robert, porte-parole de la Coalition pour la démocratie la réconciliation et la paix (CDRP), et secrétaire exécutif en chef par intérim du Pdci.

A lire aussi: DIALOGUE POLITIQUE, VERS UN CONSENSUS POUR L’ORGANISATION DES LEGISLATIVES

Le porte-parole rassure cependant que les partis de l’opposition vont apposer leur signature au bas de rapport. Selon lui, à l’issue des discussions avec le gouvernement, l’on ne peut dire « qu’il y a eu accord ou désaccord. Mais nous disons que le dialogue politique a banni dans son déroulement l’usage de ses notions ».

Selon Gnamkey Koffi Robert, le souhait de l’opposition « c’est un dialogue permanent et continu qui aboutisse à des compromis acceptable ». 

« Voilà la raison fondamentale du différé de notre signature qui n’est pas un refus de signature », conclu-t-il.

Drissa DIANE

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE