Politique

Dialogue politique : l’opposition n’a pas signé le rapport final, voici ce qu’en dit le gouvernement

Mis à jour le 30 décembre 2020
Publié le 30/12/2020 à 5:00 , , ,

« Je pense qu’il ne faut pas être pessimiste pour être pessimiste », a réagi le ministre Sidi Touré porte-parole du gouvernement suite au rejet de la signature du rapport final du dialogue politique par l’opposition. C’était au cours de la traditionnelle conférence de presse de fin de conseil des ministres tenue ce mercredi 30 décembre 2020.

« Il faut déjà se féliciter de la convergence de points de vue sur la procédure et sur les principaux résultats obtenus. Ce que nous constatons c’est qu’il y a beaucoup de points d’accord et comme dans toute discussion, il y a des points de désaccord », a signifié le ministre porte-parole du gouvernement.

Selon Sidi Touré, le traitement des autres questions a été « échelonné dans un agenda » établi pour la cause par les participants. Le ministre de la Communication et des Médias a rappelé que les principaux points d’accord obtenus aboutissent à « l’organisation des élections législatives qui permet d’avancer, d’appeler à l’accalmie sociologique et permet aussi à ce que les ivoiriens se parlent encore plus qu’ils l’ont fait par le passé au cours des élections précédentes ».

A en croire le porte-parole du gouvernement, les participants au dialogue politique sont dans un élan de concertation continue. « Nous encourageons les uns et les autres à demeurer dans ce cadre d’échanges qui est permanent et n’a jamais cessé d’exister et qui continuera à apporter la conciliation sur les points de divergences à venir qui sont échelonnés sur le moyen et long terme, en terme de traitement et de gestion de prise en charge », soutient-il.

Pour lui donc, loin d’être pessimiste, il faut se féliciter de la convergence de vue qui a été saluée par tous les différents acteurs lorsqu’ils sont sortis des échanges.

Richard Yasseu

7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE