Société

Diakalidia Konaté botté en touche à l’ONECI

Mis à jour le 8 janvier 2020
Publié le 07/01/2020 à 4:11 , , ,

L’information est passée sous silence et pourtant une passation de charges a bien eu lieu à l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI) le 21 décembre dernier. Le Directeur général, Diakalidia Konaté a été débarqué au profit de Koné Situonni Gnenin, nouvellement nommé en Conseil des Ministres. 

Il était encore aux commandes de la structure le 13 décembre dernier, lorsque le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, rencontrait les préfets pour leur expliquer le bien fondé de la nouvelle CNI à caractère biométrique. Mais après, Diakalidia Konaté, qui s’était pourtant prêté aux questions des journalistes en fin de réunion, a été éjecté de son fauteuil. Il a été remplacé par Koné Situonni Gnenin.

Le nouveau Directeur Général a la lourde charge de mener à bien le processus d’établissement des documents d’état civil et le renouvellement de la Carte Nationale d’Identité dont le coup d’envoi a été officiellement donné le 23 décembre dernier.

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE