COVID-19

Deux nouveaux foyers de coronavirus découverts en Chine 

Mis à jour le 25 avril 2020
Publié le 25/04/2020 à 9:25 , , , ,

A quand la fin de cette pandémie ? Personne n’a encore de réponse. La ville de Wuhan en Chine, considérée comme l’épicentre du coronavirus a débuté son déconfinement, depuis le 7 avril dernier. Mais le virus à la couronne a fait une nouvelle apparition dans deux autres régions du pays.

Il s’agit des provinces de Heilongjiang, située au nord-est et de Canton, située au Sud de la Chine. Selon le média français le Parisien, les onze millions d’habitants de Harbin (Heilongjiang) ont été placés en quarantaine.  Ce sont principalement des chinois de retour au pays. Par conséquent, les personnes et les véhicules originaires de l’extérieur de la ville sont désormais interdits d’entrer dans les quartiers résidentiels.

D’autres mesures complémentaires ont été prises. Quiconque arrivant de l’étranger ou de zones gravement touchées par le Covid-19 en Chine, devra obligatoirement être placé en quarantaine. Les personnes qui entrent dans un quartier résidentiel, de cette ville de 10 millions d’habitants, devront par ailleurs subir un contrôle de température et porter un masque.

Avec la réduction des contaminations, la Chine enregistrait, il y a une semaine 83 000 cas de coronavirus et  4 632 décès.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE