Eco-business Société

Des chefs d’État africains et la Banque mondiale vont échanger à Abidjan

Mis à jour le 7 juillet 2021
Publié le 07/07/2021 à 7:00 ,

L’organisation de cette rencontre est à l’initiative de la Côte d’Ivoire et du Groupe de la Banque mondiale. Elle aura lieu le 15 juillet 2021 à Abidjan pour souligner l’importance d’une 20e reconstitution ambitieuse et substantielle des ressources de l’Association internationale de développement (IDA20).

C’est une réunion de haut niveau qui verra la participation de plusieurs dirigeants africains. Son objectif est de souligner l’importance d’une 20e reconstitution ambitieuse et substantielle des ressources de l’Association internationale de développement (IDA20). Selon un avis aux médias cosigné par le Groupe de la Banque mondiale et l’État de Côte d’Ivoire, cette « reconstitution soutiendra une relance résiliente à la crise économique de la Covid-19, et aidera le continent à poursuivre sa transformation économique ».

A LIRE AUSSI : La Banque mondiale au secours de l’économie mondiale

Cette réunion fait suite à l’appel lancé par les dirigeants africains lors du sommet sur le financement des économies africaines à Paris dans le mois de mai 2021 pour une solution renforcée dans l’objectif de soutenir une reprise verte et résiliente de leurs économies. Selon le document, les discussions permettront d’identifier les priorités clés pour le financement en Afrique.

Plusieurs dirigeants africains seront présents à ce rendez-vous. Ce sont les présidents de l’Angola, du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de l’Éthiopie, du Ghana, de la Guinée, du Kenya, de la Mauritanie, du Madagascar, du Mozambique, du Niger, du Nigeria, de la République démocratique du Congo (RDC), du Rwanda, du Sénégal, du Soudan, de la Tanzanie, du Togo, et de l’Ouganda

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE