Politique

Depuis l’Italie, Soro invite Gbagbo à se réconcilier avec Affi et Simone

Mis à jour le 4 novembre 2019
Publié le 04/11/2019 à 10:37 , , , ,

Face à ses partisans, lors d’un Crush Party qu’il animait à Milan en Italie ce samedi 2 novembre, Guillaume Soro, l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a invité l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo à se réconcilier avec Affi N’Guessan et Simone Gbagbo son épouse.

« Allez dire à Gbagbo de faire la réconciliation. Qu’il se réconcilie avec Affi N’Guessan et Simone Gbagbo. S’il réunit son camp, il sera fort“, a indiqué Guillaume Soro, face à ses partisans parmi lesquels se trouvaient des militants du Front populaire ivoirien (FPI), le parti fondé par Laurent Gbagbo.

Selon l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire désormais leader de Génération et peuple solidaire (GPS), la libération de Laurent Gbagbo en dépend également. ” Vous savez pourquoi Gbagbo est toujours en prison, c’est à cause de nos divisions… Je ne me pose pas en donneur de leçons, mais s’il ne fait pas l’union sacrée autour de sa personne, il va durer en prison“, révèle Guillaume Soro.

” Quand je me levais pour demander la libération de Gbagbo, cela dérangé la CPI. Il faudrait que tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire se retrouvent en terre ivoirienne pour faire la réconciliation. Il faut que Gbagbo lui aussi revienne pour que l’opposition soit forte. Il faut que lui aussi se réconcilie avec Affi, Simone et Mamadou Koulibaly”, a insisté Guillaume Soro.

Richard Yasseu
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE