Société

Démolition du groupe scolaire Cha Hélène : les élèves sinistrés reprennent les cours le 2 mars 2024

Mis à jour le 28 février 2024
Publié le 28/02/2024 à 11:42 , , , ,

Aux grands mots, les grands moyens. Après l’arrêt des cours observé dans plusieurs écoles du pays, en soutien aux élèves du groupe scolaire Cha Hélène, la FESCI a obtenu des promesses des autorités. Dans un communiqué publié le mardi 27 février, cette fédération annonce la reprise des cours pour les élèves sinistrés de Gesco, le mardi 5 mars 2024.

 

 

Les appels à la solidarité de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) sont à l’origine de ces promesses faites par les autorités ivoiriennes. La principale, c’est la reprise des cours pour les élèves du groupe scolaire Cha Hélène de Gesco, détruit le 20 février 2024.

Une victoire obtenue à l’issue de nombreux échanges entre la FESCI et le préfet de police d’Abidjan, le gouverneur du district autonome d’Abidjan, ainsi que le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique.

En plus de la promesse de reprise des cours pour les sinistrés du groupe scolaire Cha Hélène, les autorités ont également pris d’autres engagements.

 

LIRE AUSSIGroupe scolaire démoli à Gesco, la FESCI déloge des élèves dans plusieurs communes

 

Au nombre desquels, la construction des bâtiments préfabriqués pour les cours restants, dans un espace proche de l’établissement Cha Hélène afin de faciliter le déplacement des élèves. Mais au-delà, la recherche d’établissements dans les environs pouvant accueillir lesdits élèves.

Dans l’optique de mener à bien le déroulement de ces démarches, un comité de suivi sera mis en place. Un comité composé de l’inspecteur général du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation, du vice-gouverneur du district autonome d’Abidjan, du fondateur de l’établissement Cha Hélène, du directeur général adjoint de la police nationale et du secrétaire national aux affaires académiques de la FESCI.

« In fine, la FESCI félicite l’ensemble des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire et souhaite une bonne reprise à tous, ce mercredi 28 février 2024 dès 07 heures », peut-on lire dans le communiqué de la FESCI.

 

Maria Kessé

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE