Société

Démolition de sites au Plateau, le maire Jacques Ehouo prend position

Mis à jour le 12 janvier 2024
Publié le 10/01/2024 à 3:00 , , , ,

Jacques Ehouo n’est pas indifférent de la récente démolition d’un marché qui a eu lieu dans sur son territoire communal. Le maire de Plateau a réagi.

« Jacques Gabriel Ehouo, député-maire de la commune du Plateau appelle les populations, opérateurs économiques et restaurateurs au calme et les rassure qu’aucun effort n’est ménagé dans la recherche d’une issue favorable qui respecte les intérêts de tous », écrit l’autorité municipale dans un communiqué consulté par 7info.

Jacques Gabriel Ehouo réagit ainsi suite à la démolition d’un marché sur son territoire communal.

Le jeudi 04 janvier 2024, les commerçants du marché communément appelé « Djè Konan », situé à l’intérieur du jardin Aristide Briand de la commune du Plateau ont été délogés de leurs installations. Sur instructions du ministre gouverneur du district autonome d’Abidjan, des bulldozers ont rasé le site.

A LIRE AUSSI : Cissé Bacongo « J’ai pris l’engagement de débarrasser la ville d’Abidjan du désordre »

La nouvelle et le constat de la démolition avaient suscité des réactions sur les réseaux sociaux et principalement chez les commerçants qui perdaient ainsi des biens matériels. Selon le communiqué le ministre-gouverneur Cissé Bacongo a informé de sa volonté de procéder à la destruction d’autres espaces de restauration de la commune, au motif de leur insalubrité.

Concerné, parce que premier magistrat de la commune de Plateau, le maire Jacques Ehouo annonce une décision.

« Ces espaces étant situés dans des lieux privés, le maire du Plateau a décidé de leur fermeture provisoire afin de trouver des solutions idoines », fait savoir Ehouo.

Par décret, depuis le mercredi 27 décembre 2024, Ibrahim Cissé Bacongo est le ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan. Le mardi 2 janvier 2024, le nouveau ministre-gouverneur a pris fonction. Après une passation de charges entre lui et le Premier ministre Robert Beugré Mambé, son prédécesseur à ce poste.

Quelques jours après sa prise de fonction, il est passé à l’action. Il a annoncé des actions.

« J’ai pris l’engagement de débarrasser la ville d’Abidjan du désordre urbain et des déchets qui polluent nos rues. Dans cette optique, j’ai annoncé le démarrage imminent de tournées dans les treize (13) communes du District, où je rencontrerai les différents maires pour coordonner nos actions et travailler ensemble à l’embellissement de notre ville, la perle des lagunes », promet-il.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE