Côte d’Ivoire Société

Décès d’un médecin cardiologue, qui était le professeur Tanauh Yves ?

Mis à jour le 9 novembre 2022
Publié le 09/11/2022 à 3:00 , , , , , , ,

La corporation de médecins en Côte d’Ivoire est en deuil. Le professeur Tanauh Yves Raymond, un cardiologue à l’Institut de cardiologie d’Abidjan est décédé le mardi 8 novembre 2022 alors qu’il était à son travail. Les circonstances exactes de son décès ne sont pas encore élucidées. Mais qui était cet universitaire ?

Depuis le mardi 8 novembre 2022, la nouvelle du décès du Professeur Tanauh Yves Raymond est devenue virale sur les réseaux sociaux.

A LIRE AUSSI: Africa Radio : décès de Fatou Yatabaré, ses collaborateurs consternés

Selon l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA), le Professeur Tanauh Yves Raymond était le chef de service de chirurgie thoracique de cet institut. Il était un spécialiste dans la prise en charge de tout patient présentant une affection thoracique non cardiaque bénigne ou maligne. Cette prise en charge concerne aussi bien le patient programmé que le patient en situation d’urgence consécutive à un traumatisme ouvert ou fermé du thorax.

Éminent cardiologue, le Professeur Tanauh Yves Raymond cumulait à lui seul plus de trois décennies dans le métier. L’illustre disparu serait également membre du jury au CAMES. Pour le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, son décès est une grosse perte pour toute la corporation.

A LIRE AUSSI: Grande Chancellerie, le Professeur Dagri Diabaté va bien

« Je rends hommage à cet éminent cardiologue qui aura accompli avec brio et bravoure, plus de 30 années de loyaux services et de don de soi pour sa corporation, pour la Côte d’Ivoire, pour l’Afrique et le monde. Mentor de plusieurs générations de chirurgiens, le Professeur Tanauh Yves s’est illustré durant tout son parcours et de façon unanime, comme un modèle d’abnégation dans le travail. Sa pierre compte indéniablement dans l’édifice de la solide réputation internationale dont jouit l’Institut de Cardiologie d’Abidjan. C’est donc une énorme perte pour le corps soignant et pour notre pays », révèle Pierre N’Gou Dimba dans un post sur son compte Facebook.

Le décès du Professeur Tanauh Yves intervient alors que se tient à Abidjan le 21e concours d’agrégation de médecine humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine vétérinaire et Productions animales du CAMES.

Pour l’heure, les circonstances de la mort du Professeur Tanauh Yves Raymond n’ont pas encore été élucidées.

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE