Sport

De l’or pour Ruth Gbagbi et Cissé Cheick qualifiés pour les JO de Tokyo

Mis à jour le 19 avril 2021
Publié le 20/04/2021 à 6:00 , ,

Ruth Gbagbi et Cissé Cheick ont tous deux remporté la médaille d’or à l’Open international d’Espagne. Les deux athlètes ivoiriens se qualifient ainsi pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo.

La nouvelle est tombée dimanche 18 avril 2021. Ruth Gbagbi et Cissé Cheick ont hissé haut le drapeau ivoirien lors de la 18e  édition de l’Open international d’Espagne.

Ce sont au total 350 athlètes qui ont pris part à cette compétition. Dans la catégorie des moins de 67 kg, chez les dames, Ruth Gbagbi a pu conserver son titre. La championne du monde de taekwondo a battu la Croate Jelic Matea en finale.

Même performance pour Cissé Cheick Sallah. L’athlète ivoirien a remporté la médaille d’or face au Britannique Caden Cunningham.

A LIRE AUSSI: L’Ivoirienne Ruth Gbagbi, numéro 1 mondial de Taekwondo de sa catégorie

Une victoire saluée par les professionnels du secteur.

« Ce sont des personnes déterminées au combat et surtout bien encadrées. Ils font la fierté de la CI. Et donc cette qualification ne me surprend pas », a déclaré Barnabé Ouassou, instructeur de taekwondo, joint par 7info.

Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi sont donc prêts pour représenter la Côte d’Ivoire du 23 juillet au 8 août prochain, aux Jeux olympiques de Tokyo.

Constant ABIYOU

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE