Culture

Culture, le gouvernement vole au secours du comédien Guéï Veh

Mis à jour le 17 février 2021
Publié le 18/02/2021 à 7:05 , , ,

Le célèbre artiste comédien ivoirien, Guéï Vèh peut pousser un ouf de soulagement. Le ministère de la Culture et de la Francophonie a annoncé qu’il percevra désormais la somme de 300 000 FCFA tous les mois.

« Le ministère de la Culture et de la Francophonie a toujours accordé une oreille attentive aux problèmes que rencontrent les acteurs du monde des Arts et de la Culture. Guéï Vèh, dès la survenue de sa maladie, a été soutenu financièrement. Et sur proposition de la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Docteur Raymonde Goudou Coffie, il bénéficie désormais du don mensuel de 300 000 FCFA que le chef de l’Etat octroie aux icônes des Arts et de la Culture », fait savoir le ministère de la Culture et de la Francophonie.

Très amaigri, Guéi Veh a été aperçu le vendredi 12 février 2021 à Gesco dans la commune de Yopougon, en train de vendre ses propres CD. Depuis cette date, la situation de l’artiste comédien suscite de l’émoi. Ce geste du ministère de la Culture et de la Francophonie, permettra sûrement à cet artiste de subvenir à ses besoins.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE