Culture

Cinéma/ Une noire pour le rôle de l’agent secret anglais « James Bond »

Mis à jour le 16 juillet 2019
Publié le 16/07/2019 à 12:12 , ,

Une James Bond Girl, il fallait bien que cela arrive un jour ! Une actrice britannique, Lashana Lynch, incarnera le rôle du célèbre agent secret de sa Majesté. Le prochain volet de la saga prévu pour 2020 ne verra donc plus la silhouette de Daniel Graig, mais de Lashana Lynch, une britannique d’origine jamaïcaine née le 27 novembre 1987, à Londres.

La sortie du film est prévue pour le 3 avril 2020 avec cette actrice sortie de Arts Educational school de Londres. Lashana Lynch a tourné en 2019 dans Marvel comme une pilote. Ce film qui rencontre un franc succès, a dépassé le milliard au box-office.

Très douée pour le cinéma, l’actrice a reçu la bourse Laurence Olivier avant d’obtenir son diplôme en 2010.

A lire aussi: LE MALI INVITE LA COTE D’IVOIRE A RATIFIER LA CHARTE DE LA RENAISSANCE CULTURELLE 

Dany Boyle est le créateur de la saga 007 au cinéma et le changement de personnage est la volonté de la nouvelle scénariste, Phoebe Waller-Bridge.

Créé en 1953, héros de bande dessinée de Ian Fleming, l’agent secret britannique James Bond, va être transposé au cinéma avec autant de succès. Ian Fleming est un journaliste, écrivain et officier du renseignement britannique durant la Seconde Guerre mondiale. Il se serait inspiré de l’histoire, au service du MI6, le Secret Intelligence Service, (service de renseignement extérieur britannique qui comptera 1900 agents d’ici 2020), d’un de ses amis, pour créer son personnage.

A lire aussi: CULTURE/MUSIQUE- LE FEMUA 12 LANCE, PLUSIEURS ŒUVRES SOCIALES PREVUES, GAGNOA ANNONCE EN CLOTURE

Plusieurs acteurs ont incarné le personnage, de Roger Moore à Ganiel Graig. Si l’on avait rêvé à une James Bond Girl, ce sera une réalité avec Lashana Lynch, qui a 31 ans, aura l’opportunité de montrer une autre facette de son talent d’actrice.

007 est un code attribué à un agent secret britannique alors que le monde vit sous les effluves de la Guerre froide. Le premier zéro signifie qu’il a le droit de tuer et le second, qu’il l’a déjà fait.

Avec une femme, on verra si le sex appeal, l’exotisme et l’érotisme seront aussi au rendez-vous ! Pour en savoir plus, rendez-vous le 3 avril 2020 dans les salles de cinéma.

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE