Côte d’Ivoire

Crise des Data, l’ARTCI obtient l’engagement des opérateurs sur les prix

Mis à jour le 25 avril 2023
Publié le 25/04/2023 à 12:07 , , ,

La grogne ne s’est pas totalement estompée. Les consommateurs en veulent toujours aux opérateurs de téléphonie mobile pour l’augmentation du prix des données mobiles. L’ARTCI continue les concertations pour s’assurer du retour à l’ancienne tarification.

Jamais une crise de data mobile n’avait autant secoué la toile. Les opérateurs de téléphonie mobile s’étaient mis à dos les internautes pour avoir augmenté le prix de leurs services internet.

Une situation qui a poussé l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTC), auteur à l’origine d’un communiqué controversé, de tenter de régler le problème. Depuis quelques jours, la structure multiplie les rencontres avec les opérateurs. Après avoir obtenu un retour à l’ancienne tarification, l’ARTCI s’est assurée de l’engagement de ces entreprises à maintenir les prix.

A LIRE AUSSI: Crise des Data : la grogne ne tombe pas, vers l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire

« L’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire a rencontré le lundi 24 avril 2023 les opérateurs de téléphonie mobile dans le cadre de la concertation consécutive à la hausse des prix de l’internet mobile. À cette occasion, l’ARTCI a fait le constat du respect par les opérateurs de l’engagement pris du retour à la tarification de l’internet mobile d’avant le 6 avril », peut-on lire dans un communiqué officiel publié le lundi.

Les prix des data mobiles ne connaîtront donc plus de hausse. Pourtant, les consommateurs ne semblent toujours pas satisfaits. Ils exigent un rabais pur et simple du coût des données mobiles.

Eric Coulibaly

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE