COVID-19 Culture Société

COVID-19, le peintre A’SEM expose sur le “Déconfinement intérieur”

Mis à jour le 24 février 2021
Publié le 24/02/2021 à 2:02 , , , , ,

Pour lui, à travers l’art on peut guérir le stress et les angoisses. Le “déconfinement intérieur”, thème de son exposition, est pour le peintre A’SEM, une manière d’aider les ivoiriens à traverser les moments difficiles de confinement imposés par la COVID-19.

Après deux mois de travail dans l’ombre, A’SEM en collaboration avec Edgar Guian, architecte d’intérieur, veut promouvoir l’art en la rendant plus accessible. D’où la particularité de cette exposition qui se tiendra le jeudi 25 février 2021 à la riviera Golf à Abidjan Cocody.

Ce sont au total 20 pièces d’œuvres d’arts inédites qui seront exposées. Il y aura entre autres des tableaux tributaires d’amour, de l’hymne à l’expérience, de soupçon d’univers et d’éclipses et paradoxes. Tributaire d’amour pour montrer que l’homme a besoin de la chaleur humaine pour mieux vivre dans la société. « Tributaire d’amour entre les humains et l’importance de la chaleur humaine », confie l’artiste.

Les visiteurs auront l’occasion de se procurer des tableaux de leur choix à des prix accessibles. L’exposition est ouverte à tout le monde, notamment à la communauté de “LafaBRIQUE” qui est une communauté solidaire qui vise le partage d’expériences et développe des projets à terme dont l’initiateur est l’architecte d’intérieur Edgar Guian.

Enseignant d’Art plastique, Assémien Guillaume est diplômé d’étude supérieur Artistique option Arts plastique spécialité Art Mural. En 2012, il participe à une exposition organisée par la galerie Houkami Guyzagn à l’espace Sainte Cécile des Deux Plateaux et à au concours Guy Nairy organisée par la galerie Houkami Guyzagn à Abidjan. « On le connaît très grand travailleur », fait savoir de lui, Edgar Guian.

L’exposition « Déconfinement intérieur » restera ouverte au public jusqu’au 13 mars 2021.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE