COVID-19

Covid-19 : La mutuelle des agents de la BRVM et du DC/BR sensibilise les usagers du marché d’Anono

Mis à jour le 22 juin 2020
Publié le 22/06/2020 à 2:55 , , , , ,




La mutuelle des Agents de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et du Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) a mené une action de sensibilisation contre la maladie à coronavirus COVID-19 au sein du marché de vivriers du village d’Anono dans la commune de Cocody (Abidjan), le samedi 20 juin dernier.

Pour cette première action de portée sociale de la Mutuelle des Agents de la BRVM et du DC/BR, le choix s’est porté sur le marché de vivriers de ce village au centre de la commune résidentielle de Cocody, avec pour objectif de sensibiliser les usagers de ce lieu de rencontre sur la maladie à coronavirus COVID-19 dont le nombre de contaminations ne cesse de croître.

La délégation conduite par Alex Gnamien, Président de la mutuelle, était accompagnée par une équipe de l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP) qui a instruit les usagers du marché sur la maladie, son origine, ses symptômes, son mode de contamination et sa prise en charge avant d’insister fortement sur les mesures et gestes à adopter pour se prémunir contre toute contamination surtout dans un contexte où le marché constitue un lieu de grande fréquentation de personnes venant de partout.

Au cours de cette action de sensibilisation, la Mutuelle des Agents de la BRVM et du DC/BR a également fait un important don de matériels et produits sanitaires de lutte contre la propagation de la COVID-19 afin d’aider les usagers de ce marché. Ce don était constitué de cache-nez réutilisables, de gels hydroalcooliques, de savons, de seaux.

Pour Alex Gnamien, Président de la Mutuelle des Agents de la BRVM et du DC/BR : « devant l’ampleur de cette pandémie, la discipline, le civisme, la solidarité et le partage sont des valeurs qui permettront de rester proches malgré les mesures de distanciation que nous devons observer afin de venir à bout de cette maladie ».
Il a tenu à adresser ses sincères remerciements au Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur général de la BRVM et du DC/BR et au Professeur Joseph BÉNIE, Directeur général de l’INHP, pour leur contribution significative au succès de cette activité ainsi qu’à la chefferie du village d’Anono qui a autorisé la tenue de cette activité de sensibilisation sur son marché et à l’ensemble des mutualistes pour leur contribution spontanée à la mobilisation de ressources pour l’action.

Au nom des usagers du marché, AFFOUET Madeleine, présidente des femmes du marché, a remercié la Mutuelle des Agents de la BRVM et du DC/BR pour le choix de leur marché pour cette action de sensibilisation et de don. Elle a promis qu’elles en feront un très bon usage.

La Côte d’Ivoire compte à ce jour 7492 cas confirmés, 3068 guéris et 54 décès.

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE