COVID-19

COVID-19, la Côte d’Ivoire s’apprête à recevoir 200 milles doses de vaccin fin janvier 

Mis à jour le 14 janvier 2021
Publié le 14/01/2021 à 9:03 , ,

L’annonce avait été faite par le mercredi 6 janvier à lors du premier conseil des ministres de l’année 2021.

Déclaré éligible au vaccin contre la COVID-19, c’est le produit américain Pfizer qui arrivera en terre  ivoirienne. La Côte d’Ivoire va recevoir au plus tard fin janvier 2021, 200.000 doses de ce vaccin. L’arrivée des vaccins avait été annoncée pour le mois d’avril, mais la date a été avancée pour le 15. Au cours d’un entretien sur la chaine de télévision nationale, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique Dr Aka Aoulé est à nouveau revenu sur l’information.

À lire aussi : IL Y A UN AN, LA COVID-19 FAISAIT SA PREMIÈRE VICTIME OFFICIELLE

Selon le premier responsable de la santé en Côte d’Ivoire, avec la COVID-19, il faut accélérer certaines décisions. Raison pour laquelle, justifie-t-il, au lieu d’avril, le gouvernement a décidé que la date soit changée. 

À en croire le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, ce sont les personnes de premiers contacts avec le virus qui seront les premières bénéficiaires. Ce sont notamment le personnel de santé, les enseignants et les forces de l’ordre.

Le type de vaccin choisi par la Côte d’Ivoire, est le vaccin Fischer, a précisé Dr Aka Aouélé. Il a en outre indiqué que ce sont au total 100 à 200 milles doses qui seront disponibles pour la première phase de vaccination.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE