COVID-19

Covid-19: En Mauritanie, une biologiste interpellée après des doutes sur les chiffres officiels

Mis à jour le 4 juin 2020
Publié le 04/06/2020 à 1:14 , , ,

Sur la covid-19, le gouvernement mauritanien ne veut qu’une voix, la sienne et surtout pas question de le contrarier sur les chiffres officiels! La biologiste Salma Mint Tolba a été interpellée le 2 juin pour avoir émis des doutes sur les chiffres officiels, révèle Financialafrik.com.

Elle estime que le gouvernement mauritanien voudrait bénéficier de l’aide internationale par une astuce de gonflage des chiffres. L’objectif selon l’accusatrice est d’atteindre le chiffre de 1500 cas déclarés positifs et ainsi bénéficier de l’appui financier de la communauté internationale.

« Dans un communiqué, le gouvernement avait déclaré que les ministères de l’Intérieur et de la Santé allaient ouvrir une enquête et que l’auteur des vocaux sera sanctionné selon les lois en vigueur » soutient Financialafrik.com.

Au 3 juin, la Mauritanie comptait 745 cas de covid-19 dont 57 guérisons et 34 décès, depuis le 13 mars. Pour la seule journée du mercredi, les autorités sanitaires ont effectué 287 tests de dépistage dont 77 sont revenus positifs.

Dans le mois de mars, période où le premier cas du covid-19 est apparu en Mauritanie, les autorités ont procédé au rapatriement de quelques 15 touristes italiens vivant sur le sol, et qui tentaient de se soustraire aux mesures de confinement mises en place afin de se prémunir du coronavirus.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE