Eco-business

Covid-19- Deux millions Fcfa aux restauratrices de Beoumi et Sakassou pour la reprise des activités 

Mis à jour le 2 juin 2020
Publié le 01/06/2020 à 4:59 , , , ,

Le samedi 30 mai dernier ,  à Béoumi et à Sakassou, deux millions de francs Cfa ont été remis aux restauratrices des deux localités, pour leur permettre de juguler les conséquences néfastes de la Covid 19.

 « Considérez que c’est une chaîne de solidarité entre nous. Avec le confinement, vous n’avez pas pu exercer votre métier. Donc nous savons que vous avez des difficultés à joindre les deux bouts. Mais soyez sûres chères sœurs que le gouvernement ne vous abandonnera jamais. Le gouvernement a décidé d’accompagner chaque opérateur économique partout en Côte d’Ivoire et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’y est engagé pour vous soutenir. De notre côté, il nous est paru important de vous accompagner comme nous l’avons fait pour bien d’autres couches de la population. Nous sommes sensibles à tout ce qui vous touche. C’est donc ensemble que nous devons éradiquer le Covid-19 qui plombe toutes les activités génératrices de revenu », a indiqué le membre du gouvernement lors de l’étape de Béoumi qui a eu pour cadre le foyer Alassane Ouattara de la ville.

Une bouffée d’oxygène pour les propriétaires de restaurants en activité à Béoumi et Sakassou.  Face aux impacts de la Covid-19 qui ont causé un ralentissement de leurs activités, ces tenancières de restaurants bénéficient du soutien multiforme de Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias.

A Sakassou comme à Béoumi, les populations ont été exhortées à respecter scrupuleusement les mesures barrières, notamment, le port de cache-nez, le lavage régulier des mains, la distanciation d’au moins un mètre.

Par ailleurs, la participation massive des populations des régions de Sakassou et de Béoumi au processus d’identification, a été recommandé de tous les vœux par  Sidi Touré, par ailleurs, coordonnateur régional du Rhdp de Bouaké 3. Au foyer des Jeunes de Sakassou, lors de la remise du montant d’un million de nos francs aux restauratrices de cette localité, le porte-parole du gouvernement a lancé un appel pour une adhésion totale à l’identification.

Les autorités locales des deux villes ont embouché la même trompette.  Elles ont, aussi et surtout, salué l’action de Sidi Tiémoko Touré, en guise de soutien à la riposte locale dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus.

Quant aux représentantes des bénéficiaires, elles ont aussi exprimé leur infinie reconnaissance au Chef de l’État, Alassane Ouattara et au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Des mots de gratitude ont été, également, adressés à l’endroit de Sidi Touré qui, selon elles, continue d’œuvrer pour l’épanouissement de ses frères et sœurs, mais, surtout dans l’orientation de l’union totale des fils et filles des deux localités. Les aides financières reçues, ont-elles rassuré, seront bien utilisées.

Adam’s Régis SOUAGA 

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE