Non classé

Côte d’Ivoire – Guinée équatoriale : les Éléphants, favoris selon les précédentes confrontations

Mis à jour le 22 janvier 2024
Publié le 22/01/2024 à 1:05 , , ,

Au regard de l’historique des confrontations entre les deux pays, la Guinée Équatoriale n’a jamais battu la sélection nationale ivoirienne. 

Les deux équipes se sont déjà rencontrées trois fois depuis 2012. Le dernier match entre les deux sélections a été remporté 1-0 par la Côte d’Ivoire le mercredi 12 janvier 2022 lors de la CAN.

Pendant leur première confrontation qui remonte au 4 février 2012, les Eléphants avaient étrillé le « Nzalang » de Guinée par trois buts à 0.  C’était à la CAN 2012 à Malabo (Guinée équatoriale). Une victoire qui a permis aux pachydermes de se qualifier pour les demi-finales.

Le 29 mars 2015, les deux pays se sont quittés dos à dos sur le score de 1 but partout en match amical disputé, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Pour le dernier match de la phase de groupes, la Côte d’Ivoire doit gagner pour assurer sa place en huitièmes de finale de la CAN 2023. Suite à leur défaite contre le Nigeria (0-1), les Eléphants n’ont plus droit à l’erreur.

La Côte d’Ivoire, qui a bien commencé avec une victoire contre la Guinée-Bissau (2-0), se retrouve troisième après sa défaite contre les troupes de José Peseiro. Les Eléphants n’ont donc d’autre choix que de gagner leur dernier match pour ne pas dépendre d’autres résultats pour se qualifier.

Tristan Sahi 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE