Continent

Côte d’Ivoire-Egypte- 48h pour Al Sissi pour décrocher des contrats et réchauffer l’axe le Caire-Abidjan

Mis à jour le 9 avril 2019
Publié le 09/04/2019 à 12:59 , ,




La Côte d’Ivoire attractive reçoit le président de la République Arabe d’Egypte à partir de ce mercredi.

Alassane Ouattara aura un nouvel hôte en la personne de son homologue égyptien Abdel Fattah Al Sissi qui foule le sol d’Abidjan ce mercredi 10 avril en soirée, 21h30 GMT sauf changement d’horaire. Il sera accueilli par le Chef de l’Etat ivoirien lui-même. C’est le jeudi 11 avril que les deux hommes rentreront dans le vif du sujet avec des discussions élargies aux délégations, la signature d’accords bilatéraux, un entretien en tête-à-tête dans le bureau privé d’Alassane Ouattara avant la conférence de presse conjointe animée par les deux Chefs d’Etat.

Le Colonel Abdel Fattah Al Sissi vient réchauffer les relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire, un pays que ses compatriotes ne connaissent qu’à travers les joueurs de football Didier Drogba et Yaya Touré comme constaté par Pôleafrique.info au cours d’une mission.

Le Forum économique de Sharm-El-Sheihk qui s’est tenu en 2018 en prélude à la présidence de l’Union Africaine qui devait échoir à l’Egypte avait servi de cadre à l’annonce d’un renforcement de l’intégration et de la coopération avec les pays du continent.

Un fonds de garantie et un fonds de soutien aux infrastructures et à la numérisation des économies africaines ont même été créés.

En juillet 2018, une mission commerciale composée de dix-huit entreprises avait effectué une visite à Abidjan.

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE