COVID-19

Coronavirus – Les militaires du BSO bouclent toutes les pistes vers la Guinée

Mis à jour le 22 avril 2020
Publié le 22/04/2020 à 1:40 , , , ,

Le Commandant du Bataillon de Sécurisation de l’Ouest BSO,  le Colonel SORO Dramane poursuit sa tournée sur les frontières ouest dont il a la charge sécuritaire

Ce mardi 21 avril, s’est rendu sur les différents postes frontaliers de Sipilou pour s’enquérir de la mise en application de la mesure portant fermeture des frontières et transmettre les remerciements du chef d’État major adjoint de l’armée de terre aux hommes.

C’est un officier supérieur visiblement satisfait du constat de la fermeture hermétique des frontières avec la présence des différentes forces et des agents de l’Institut National de l’Hygiène Publique qu’il a été donné de voir.

 <<Nous sommes venus dans un premier temps, vous transmettre les encouragements et les remerciements du chef d’État major de l’armée de terre. Et voir aussi si les mesures gouvernementales en général et en particulier voir si celle portant fermeture des frontières est appliquée. Nos hommes nous ont rassuré, aucune personne n’entre ni ne sort du territoire ivoirien. Seuls les camions de marchandises dont le chauffeur, l’apprenti et le convoyeur sont obligés  de se laver les mains conformément aux exigences en vigueur et de se soumettre au contrôle des agents sanitaires, circulent. Nous sommes satisfaits et nous demandons à nos hommes de redoubler d’ardeur>>, indique le premier responsable du Bataillon de Sécurisation de l’Ouest.

Conscient de l’ingéniosité des réfractaires à emprunter des voies détournées pour rentrer ou sortir du territoire, le Col Soro Dramane, est sans équivoque. Ses hommes ont changé aussi de tactique. <<Pour ce qui concerne les voies de contournement, nous sommes des hommes de terrain. Nous changeons aussi nos tactiques pour contrer les éventuels candidats à ce jeu de contournement de nos dispositifs aux postes. Toutes les pistes susceptibles d’être un passage de clandestins sont barrées par nos hommes. De Ouaninou, à Zouan-Hounien en passant par Sipilou, Biankouma et Danané, aucune piste n’est exploitable par des voyageurs clandestins. Quand nos hommes les croisent, c’est sans état d’âme qu’ils leur ordonnent de retourner soit en Guinée ou en Côte d’Ivoire>>, rassure le Colonel Soro Dramane.

Après avoir visité les deux postes frontaliers du département de Sipilou, le Colonel Soro Dramane, s’est rendu à l’hôpital général, où il a offert un dispositif de lavage de mains,  des bidons de savon liquide et une combinaison pour le prélèvement d’un cas suspect qui pourrait être révélé. Un geste salué par Dr Diéket-Aby Christophe, directeur de l’hôpital général de Sipilou.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE