Politique

Coronavirus- Le RHDP piétine les mesures gouvernementales à Man

Mis à jour le 10 juin 2020
Publié le 10/06/2020 à 7:16 , , , , ,




Les cas positifs de la maladie à Coronavirus continuent de croître au fil des jours. Pendant ce temps, le respect des mesures barrières est de plus en plus piétinées par les Ivoiriens. À Man, ce mardi 9 juin, lors d’une cérémonie organisée par un haut cadre du RHDP, c’était le comble.

Des bâches installées dans la cour, des chaises installées sans tenir compte de la distanciation sociale, aucun port de cache-nez, c’est ce décor d’insouciance que 7info.ci a constaté ce jour. Certaines personnes curieuses, venues spontanément, ont fustigé ce comportement. <<Nous avons vu des personnes mises aux arrêts pour avoir organisé ou participé à un anniversaire. Aujourd’hui, ce que nous voyons est simplement ahurissant. Comment au mépris de toutes les mesures édictées par le gouvernement, on peut regrouper des centaines de personnes en un lieu. Ce n’est pas du tout bien>>, se désole une jeune dame.

Présents à cette cérémonie, Touré Souleymane, Fofana Mamadou, tous deux conseillers à la Primature, ont invité la population à s’enrôler massivement pour assurer une victoire éclatante au soir du 31 octobre prochain au candidat du RHDP.

Ce sont entre 14 et 18 mille personnes que l’Action Gouvernementale Continue (AGC), structure mise sur pieds par Koné Laman a enrôlé tout en leur fournissant les moyens pour se faire des pièces administratives afin de s’inscrire sur la liste électorale.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE