Politique

Congrès du PPA-CI, Simone Gbagbo : “J’en parlerai plus tard“

Mis à jour le 24 octobre 2021
Publié le 24/10/2021 à 1:00 , ,

Simone Gbagbo se prononcera bientôt sur son absence au congrès constitutif du PPA-CI. Le temps de retrouver les siens après un séjour de plus d’une semaine en RDC.

Absente au congrès constitutif du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), l’ex-première dame, Simone Ehivet Gbagbo a regagné Abidjan, dans la matinée du samedi 23 octobre 2021, après un séjour de 7 jours en République démocratique du Congo (RDC).

À son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, l’ancienne députée d’Abobo a été accueillie par une forte délégation conduite par le ministre Emile Guirieoulou, avant de rejoindre son domicile où l’attendaient de nombreux partisans.

Il faut rappeler que quelles heures avant son départ pour l’ex-République du Zaïre le samedi 16 octobre 2021, le congrès constitutif du PPA-CI ouvrait ses portes à l’hôtel Sofitel Abidjan hôtel Ivoire dans la commune résidentielle de Cocody. Interrogée sur les raisons de son absence, elle a promis en parler plus tard.

LIRE AUSSI : PPA CI: Laurent attend l’adhésion de Simone Gbagbo

“Pourquoi je n’ai pas pu être au congrès, j’en parlerai plus tard“ a-t-elle promis. Ayant noué de nombreux contacts en RDC, l’ancienne professeure de littérature a promis de les mettre à la disposition de la coalition de soutien Mouvement Générations capables (MGP), créée par ses filleuls.

“Je suis revenue avec des adresses des numéros de téléphone de personnes que je mettrai en relation avec Mouvement des générations capables. Ce serait intéressant que vous passiez des alliances avec ces organisations de femmes et d’hommes qui font la politique et qui aspirent à devenir des hommes capables des femmes capables. Nous sommes confrontés aux mêmes défis, quel que soit le pays d’Afrique. Et si nous pouvons nous entraider mutuellement, ça nous permettra d’aller de l’avant “ a-t-elle fait remarquer.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE