Politique

Cocody Deux-Plateaux : les pro-Gbagbo manifestent contre la CEI

Mis à jour le 6 août 2020
Publié le 06/08/2020 à 12:05 , , ,
Photo d'archives
  ;
  ;

Les partisans de l’ancien président Laurent Gbagbo ont répondu massivement ce jeudi 6 août à l’appel de Marie-Odette Lorougnon. Ils ont tenté de prendre d’assaut la CEI pour protester contre le retrait de leur leader de la liste électorale en Côte d’Ivoire.

Des affrontements ont été signalés devant les locaux de la CEI et dans les rues de Deux-Plateaux dans la commune de Cocody. « On va installer Gbagbo », hurlaient à tue-tête des jeunes venus des quatre coins de la capitale économique ivoirienne, Abidjan.  

Le bilan officiel des échauffourées entre forces de l’ordre et manifestants, pour l’heure fait état de trois policiers blessés, quatre militants pro-Gbagbo blessés dont un dans un état critique. Une dizaine de personnes ont été interpellées.

Par ailleurs, à cette manifestation, aucun cadre du Fpi Gbagbo ou rien n’était sur les lieux des manifestations au Deux-Platraux

Condamné par contumace à 20 ans de prison pour braquage de la Bceao, Laurent Gbagbo est privé de  ses droits civiques. Une sanction qui l’empêche d’être électeur.

                                                                                        (Photo d’illustration)
Arnaud Houssou
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE