Les propriétaires des installations non autorisées dans la zone périphérique du Centre sportif, culturel et des TIC Ivoiro-Coréen à Abidjan Cocody devraient penser à les retirer. La parcelle adjacente de ce centre sportif est l’objet d’une déclaration d’utilité publique.
La parcelle à proximité du centre sportif culturel et des TIC Ivoiro-Coréen est déclarée d’utilité publique.
L’information est du porte-parole du gouvernement ivoirien, le ministre Amadou Coulibaly. Il l’a livré le mercredi 12 mars 2025, à la traditionnelle conférence de presse de fin de conseil des ministres.
« Au titre du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, en liaison avec les ministères concernés, le Conseil a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique de la parcelle de terrain formant le lot numéro 2 de l’îlot 1 du lotissement dénommé lycée technique résidentiel Nord, objet du titre foncier 209.218 de la circonscription foncière de Cocody à Abidjan », a déclaré Amadou Coulibaly.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire-Corée du Sud, une excellente coopération qui date
Cette parcelle, située à proximité du Centre sportif, culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara, est destinée à accueillir des infrastructures sportives complémentaires.
En particulier, elle comprendra un réceptif de mise au vert des athlètes, une piscine olympique ainsi qu’un espace d’exposition culturelle pour accueillir des compétitions sportives et des activités socio-culturelles.
Richard Yasseu