Côte d’Ivoire Société

CNI- L’ONI dément tout processus de renouvellement à partir de la semaine prochaine

Mis à jour le 6 avril 2019
Publié le 06/04/2019 à 10:16 , ,




Un communiqué portant sur le renouvellement de la carte d’identité ivoirienne a été rendu public.

Aucune opération de renouvellement de la carte d’identité ivoirienne ne sera en vigueur à partir de ce lundi 8 avril comme annoncé sur les réseaux sociaux, annonce par un communiqué officiel l’Office national d’identification (ONI) dont copie est parvenue à la rédaction.

« Il est donné de constater que des personnes se faisant passer pour l’Office National d’Identification (ONI) font des publications sur les médias sociaux, appelant au renouvellement des cartes nationales d’identité (CNI) à partir du 8 avril 2019 dans les centres d’enrôlement. La Direction Générale de l’ONI porte à la connaissance des populations ivoiriennes dont les CNI arrivent à expiration à partir de juin 2019 qu’à ce jour, aucune date de démarrage de cette opération n’est encore rendue publique » précise le communiqué signé du Directeur des Opérations, Pépé Gbalé Richard.

« Aussi, la Direction Générale tient à rassurer tous les usagers que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour faciliter le renouvellement de ces titres d’identité » rassure l’ONI.

Le communiqué précise que « par conséquent, la période du démarrage et le mode opératoire du renouvellement leur seront communiqués par voie de presse. »

La question du renouvellement des titres d’identité cristallise l’attention des ivoiriens dont les cartes d’identité, reçues dans le cadre des élections générales de 2010, après 8 ans de crise militaro-politique, expire pour la grande majorité en 2019. Pour l’heure, des attestations d’identité d’une validité de 1 an sont servies aux usagers dont les CNI ont plus de 10 ans.

Adam’s Régis SOUAGA

 
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE