Politique

Circulation routière : impossible d’entrer ou de sortir de Guessabo, voilà pourquoi

Mis à jour le 15 septembre 2020
Publié le 15/09/2020 à 12:15 , , ,
  ;
  ;

Impossible de se rendre et de sortir de Guessabo. C’est le constat fait le mardi 15 septembre matin sur le tronçon reliant cette localité et Duékoué dans l’Ouest ivoirien. Des barricades sont érigées sur la voie, empêchant la circulation routière. Selon un voyageur en provenance de Man joint au téléphone, ce blocus dure depuis le lever du jour.

« Depuis hier lundi le car dans lequel je suis montée pour me rendre à Abidjan a été bloqué au niveau de Bangolo où on nous a dit qu’il y avait des manifestations anti troisième mandat. Pour cette raison, on a dormi à Logoualé. Ce matin mardi à 4h, nous avons repris le chemin. Mais nous sommes à nouveau bloqués juste avant le pont du fleuve Sassandra », raconte notre source.

A lire aussi: YOPOUGON : PARTIS EN INTERVENTION, DES SAPEURS-POMPIERS PRIS A PARTIE PAR DES MANIFESTANTS

À l’en croire, des barricades ont été érigées sur la voie par des jeunes. Et la circulation est bloquée.

Ce blocage fait suite à la proclamation de la liste des candidats retenus pour l’élection présidentielle prévue fin octobre dans le pays. Dans la journée du lundi 14 septembre, la veille, et depuis des semaines déjà, des manifestations similaires ont lieu dans plusieurs localités ivoiriennes en guise de protestation contre la troisième candidature d’affilée du président ivoirien Alassane Ouattara.

Richard Yasseu
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE