Politique

Charles Blé Goudé se réjouit de la décision de la CPI

Mis à jour le 29 mai 2020
Publié le 29/05/2020 à 1:14 , ,

Charles Blé Goudé se réjouit de la décision de la Cour pénale internationale (CPI). Dans une vidéo sur sa page Facebook ce vendredi 29 mai, l’ex-ministre de la Jeunesse de Côte d’Ivoire traduit sa gratitude à tous les soutiens dont Laurent Gbagbo et lui ont bénéficié depuis leur séjour à la CPI.

« J’ai le plaisir de vous annoncer que la chambre de la cour pénale internationale a décidé de lever toutes les mesures de restriction, du déplacement, de voyage contre le président Laurent Gbagbo et moi », a déclaré Charles Blé Goudé dans une vidéo postée ce vendredi 29 mai 2020 sur sa page Facebook. Dans cet élément, il traduit toute sa joie et sa gratitude au peuple africain et au monde entier tout en leur demandant de « continuer de prier ».

A lire aussi: LA CHAMBRE D’APPEL DE LA CPI MODIFIE LES CONDITIONS DE MISE EN LIBERTE DE MM. GBAGBO ET BLE GOUDE

Très peu bavard sur la réduction des restrictions, l’ex-ministre de la Jeunesse de Côte d’Ivoire s’est prononcé sur la pandémie du nouveau coronavirus. Charles Blé a demandé aux ivoiriens de « mettre entre parenthèse » les différends et de faire preuve « d’engagement et de détermination » pour les dons de caches-nez et de gel hydroalcoolique.

Par ailleurs, l’ancien ministre de la jeunesse a appelé les ivoiriens à se faire enrôler, avouant qu’il espérait la gratuité des cartes nationales d’identité. « Comment concevoir les plans de développement si nous ne savons pas combien nous sommes », a-t-il ajouté indiquant que c’est un acte citoyen.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE