Société

CEPE, BEPC, BAC 2024 : ce que doit payer chaque candidat, où et comment s’inscrire

Mis à jour le 16 octobre 2023
Publié le 16/10/2023 à 1:00 , , ,

Après la rentrée scolaire, il faut déjà penser aux différents examens à grand tirage. Pour cette année 2023-2024, les candidats au CEPE, BEPC et BAC sont invités à procéder au paiement des droits d’examen.

 

L’opération a commencé. Selon une note de la Direction des examens et concours consultée par 7info, pour la session 2024, les paiements des droits d’examen débutent ce lundi 16 octobre 2023. Elle prendra fin le 8 décembre.

Sont concernés par cette opération, les candidats aux examens du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), ceux du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et enfin ceux du Baccalauréat. Comme chaque année, à chaque catégorie correspond un montant à payer par candidat.

LIRE AUSSI : Examens à grand tirage session 2023, les épreuves écrites du CEPE officiellement lancées à Botro

Pour les tout-petits du CEPE, chaque candidat devra s’acquitter du montant de 500 FCFA. Au BEPC, il faudra verser 2 000 FCFA. Mais en plus, le candidat aura à s’acquitter d’un montant de 500 FCFA pour l’épreuve facultative choisie. Les candidats au BAC 2024 eux devront verser chacun 5 000 FCFA, et 1000 FCFA par épreuve facultative choisie.

Ces montants sont à payer à partir d’un compte TresorMoney en composant la syntaxe *760*2*3# puis le numéro de matricule de l’élève. Les droits d’examen concernent aussi les candidats libres. Selon l’information, ces derniers doivent s’inscrire eux-mêmes sur le site de la DECO : www.men-deco.org au même prix que les candidats officiels. « Aucune structure (Cours du soir, etc.) n’est autorisée à collecter quoi que ce soit », précise l’information.

Richard Yasseu 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE