Société

Drogue, des champs de cannabis découverts et détruits dans 2 villes

Mis à jour le 30 juin 2025
Publié le 30/06/2025 à 4:58 , , , ,

Dans une note, la gendarmerie nationale annonce la découverte de champs de drogue (cannabis) dans deux villes du pays. Les éléments de la gendarmerie ont détruit les sites.

 

La lutte contre la drogue porte ses fruits. Dans deux villes de l’intérieur du pays, des éléments de la gendarmerie nationale ont découvert des champs de drogue.Il s’agit du cannabis.

La découverte a eu lieu à Gnahoua-Duo, localité située dans le département de Bangolo dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

La Cellule anti-drogue de Man, appuyée par les éléments de l’Escadron mobile de Duékoué, a réalisé cette opération.

C’était dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 juin 2025. Durant l’opération, les gendarmes ont découvert un champ de d’environ 1 000 m².

L’opération a permis de détruire 376 plants de cannabis qui existaient dans ce champ.

Les gendarmes ont aussi interpellé un individu et saisi trois boulettes sur les lieux.

La seconde découverte a eu lieu à Binimiri, localité située dans le département de Bondoukou.

A LIRE AUSSI : Adjamé, un jeune de 22 ans interpellé avec 64 kg de cannabis.

En ce lieu, les éléments de la Cellule anti-drogue de Bondoukou et leurs collègues de la brigade Tabagne ont détruit 1 483 plants de cannabis.

C’était le jeudi 26 juin 2025. Un champ de maïs dissimulait ces plants de cannabis.

Les gendarmes ont aussi interpellé un individu sur les lieux.

Les personnes interpellées sont mises à disposition des juridictions pour répondre de leurs actes, fait savoir la note.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE