Sport

CAN Côte d’Ivoire 2023 : la billetterie physique ouverte, les 13 points de vente des tickets

Mis à jour le 13 décembre 2023
Publié le 13/12/2023 à 12:57 , , , , , ,

Où acheter les billets de la Coupe d’Afrique des nations de football 2023 ? La question taraude l’esprit de nombreux fans du football qui désirent se rendre dans les stades pour vivre la ferveur de la grande fête du ballon rond qui démarre le 13 janvier en Côte d’Ivoire. 

 

A Abidjan où ont été construits le stade Félix Houphouët-Boigny dans le quartier des affaires au Plateau et le stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé à Anyama, quatre points de vente de tickets sont ouverts dans quatre communes: Yopougon, Port-Bouët, Cocody et Marcory. 

A Yopougon, l’agence de la poste de la Siporex servira de box pour approvisionner les supporters.  

Pareil à Port-Bouët dans le sud d’Abidjan, où la Poste du marché va délivrer les billets. 

Dans la commune de Cocody, c’est le centre commercial Playce de la Riviera palmeraie qui est choisi pour la vente des billets.  

Enfin, à Marcory, les fans pourront acheter leurs tickets à Playce Marcory situé sur le Boulevard Valéry Giscard d’Estaing après la sortie de l’aéroport d’Abidjan. 

Abidjan héberge deux groupes pour les matchs de poules. Dans le Groupe A, la Côte d’Ivoire, pays hôte se retrouve avec le Nigéria, la Guinée Équatoriale et la Guinée Bissau, au Stade Alassane Ouattara.

Le Groupe B constitué de l’Egypte, du Ghana, du Cap vert et du Mozambique), les hostilités ont lieu au Stade Félix Houphouët-Boigny.

Les autres villes-hôtes de la CAN 

A l’intérieur du pays, 4 villes sont concernées. Deux points de vente sont ouverts à Yamoussoukro, la capitale politique où se disputeront les matchs du Groupe C. Lequel groupe comprend le Sénégal, le Cameroun, la Guinée et la Gambie.

Pour ce qui est de Korhogo où vont évoluer les sélections du Groupe E, qui comprend la Tunisie, le Mali, l’Afrique du sud, la Namibie, deux points de vente sont disponibles. Ce sont la direction régionale du sport et la Sous-préfecture de Korhogo. 

A San-Pedro ville portuaire dans le Sud-ouest, les billets peuvent être achetés à la direction des sports et à  Sporquet Privilège. San-Pedro accueille le Groupe F composé du Maroc, la RDC, la Zambie et la Tanzanie.

Enfin pour les supporters qui voudront suivre les matchs au Stade de Bouaké (Groupe D, Algérie, Burkina Faso, Mauritanie et l’Angola), les billets sont disponibles dans trois points de vente. Ce sont la Préfecture régionale, le Centre Jacques Aka et à L’Oriental en face du tribunal.

La mise en vente des tickets physiques débute ce mercredi 13 décembre 2023 soit un mois jour pour jour du démarrage de la CAN dite de “l’hospitalité”. 

Entre 5 000 FCFA et 15 000 FCFA, c’est ce que doivent débourser les supporters pour assister aux matchs, selon la Confédération africaine de football (CAF) qui a lancé la vente de billets en ligne depuis le 11 novembre 2023.

Tristan Sahi 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE