Sport

CAN 2023, Rigobert Song bat le rappel des troupes face au Burundi

Mis à jour le 4 septembre 2023
Publié le 04/09/2023 à 4:45 , , , ,

Faux pas interdit pour les Lions indomptables du Cameroun en difficulté dans le groupe C dominé par la Namibie. Le sélectionneur national, a rappelé André Onana.

Ils étaient en froid depuis la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le sélectionneur Rigobert Song et le portier des Lions, André Onana, avaient rompu tout contact depuis la mise à l’écart du dernier cité à Doha.

L’actuel gardien de Manchester United en Angleterre, avait décidé de faire l’impasse sur la sélection après les brouilles avec l’ancien défenseur Rigobert Song. Mais les choses semblent rentrer dans l’ordre ces jours- ci. Onana a été rappelé par le sélectionneur qui estime que ce dernier « a fait ce qu’il fallait pour revenir dans la tanière ».

Hormis Karl Toko Ekambi, Eric Choupo-Moting ou encore Vincent Aboubakar en attaque, Song veut s’appuyer sur le nouveau mancunien André Onana pour venir à bout du Burundi. Ce dernier a répondu favorablement à l’appel du pays.

« …Je réponds à l’appel de la nation avec une certitude inébranlable, conscient que mon retour ne vise pas seulement à honorer mon rêve, mais également à répondre à l’attente et au soutien des Camerounais qui méritent une équipe nationale déterminée à briller… », a publié André Onana sur ses réseaux sociaux.

En cas de défaite face au Burundi le mardi 12 septembre 2023, le Cameroun ne participera pas à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Et les Burundais sont bien décidés à barrer la route aux Lions, eux qui possèdent le même nombre de points que la bande à Rigobert Song (4 points).

« Nous jouerons notre meilleur football. Les joueurs camerounais sont bien connus et cela reste du football. Nous irons à Garoua pour valider notre qualification. On sait ce qu’il reste à faire et donc nous serons présents », a lancé l’entraîneur Burundais, Etienne Ndayiragije.

Le premier regroupement des joueurs camerounais se fera dès le lundi 4 septembre 2023 au complexe Mundi, dans la banlieue de Yaoundé. Le stage se poursuivra le 6 septembre à Garoua où les lions indomptables affronteront la sélection burundaise le 12 septembre 2023.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE