Sport

CAN 2023 : le ministère des Sports annonce un investissement de plus de 500 milliards FCFA

Mis à jour le 23 septembre 2021
Publié le 23/09/2021 à 8:30 , , ,

L’information a été rendue publique au cours du point presse du mercredi 22 septembre au ministère des Sports au Plateau. La Côte d’Ivoire investit 500 milliards en infrastructures pour organiser la CAN 2023.

Cette rencontre intervient quelques heures seulement après la décision de la CAF de ne pas homologuer le stade de Yamoussoukro pour la troisième journée des préliminaires de la Coupe du monde 2022. La Côte d’Ivoire recevra donc le Malawi au Bénin.

Selon Yao Lydie, directrice de communication du ministère des Sports, la priorité demeure la construction et la réhabilitation des infrastructures pour accueillir la CAN 2023.

« Depuis l’indépendance de notre pays, c’est exceptionnel, plus de 500 milliards d’investissements en infrastructures sportives, d’hébergement y compris les investissements connexes, voirie, aéroportuaires et plateaux techniques sanitaires seront réalisés », a-t-elle révélé.

La pandémie à coronavirus a quelque peu perturbé les travaux des infrastructures entamés pour l’organisation de la CAN 2023. Mais selon Yao Lydie, les délais seront tenus.

« Malgré quelques perturbations liées à la pandémie à Coronavirus covid-19, le timing actualisé nous permet d’affirmer que nous serons prêts et livrés en 2022, soit six mois avant la compétition prévue en Juin-Juillet 2023 » a annoncé Lydie Yao.

LIRE AUSSI: CAN 2023 : la Côte d’Ivoire sera-t-elle prête ?

Les autorités sportives assurent que tout est mis en œuvre pour que le stade de l’amitié Mathieu Kérékou du Bénin soit prêt pour accueillir le match entre la Côte d’Ivoire et le Malawi, début octobre.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE