Sport

CAN 2021: voici le onze de départ des Éléphants contre la Guinée équatoriale

Mis à jour le 12 janvier 2022
Publié le 12/01/2022 à 10:00 , ,

Les Éléphants de Côte d’Ivoire font leur entrée dans la CAN 2021 ce mercredi 12 janvier 2022. Face au Nzalang nacional de la Guinée équatoriale, la sélection ivoirienne aligne ses meilleurs pachydermes.



Le onze de départ des Ivoiriens pour cette rencontre est fourni dans tous les compartiments. Dans les buts, en remplacement de Sylvain Gbohouo, suspendu par la FIFA, c’est Badra Ali Sangaré, l’ancien portier de l’Asec Mimosas qui évolue désormais au JDR Star FC en Afrique du Sud, qui tiendra les perches.

Il sera soutenu dans sa tâche par une couverture en défense composée de quatre joueurs. Ce sont sur le côté droit, Habib Maïga (latéral droit), tandis que le côté gauche sera l’affaire de Ghislain Konan. La défense centrale sera assurée par Eric Bailly et Odilon Kossonou.

Le milieu de jeu des Éléphants sera animé par Jean-Michael Seri de Fulham en Angleterre. Il sera un soutien aux attaquants. Ibrahim Sangaré et Franck Kessié, appuieront, quant à eux, la défense. La pointe de l’attaque est confiée à Sébastien Haller. L’avant-centre de l’Ajax d’Amsterdam bénéficiera du soutien de Wilfried Zaha à gauche, et de Max Alain Gradel à droite.

LIRE AUSSI : CAN 2021 : la FIFA suspend Gbohouo, Beaumelle reste confiant

Contre le Nzalang nacional, Patrice Beaumelle, le sélectionneur ivoirien opte pour un système 4-3-3. Serges Aurier et Wilfried Kanon sont suspendus après avoir reçu deux cartons jaunes pendant les éliminatoires. Ils seront disponibles au prochain match.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE