CAN 2021

CAN 2021 : Côte d’Ivoire-Guinée équatoriale, deux sélections de football qui ont déjà croisé le fer  

Mis à jour le 10 janvier 2022
Publié le 10/01/2022 à 3:57 ,

Dans le groupe E de la CAN 2021 au Cameroun, les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale vont ouvrir les hostilités. Ce sont deux équipes qui se connaissent pour avoir déjà croisé le fer.

Le mercredi 12 janvier, à 19 heures, la Guinée Équatoriale et la Côte d’Ivoire vont s’affronter, pour la phase de groupe. Ces deux sélections ne seront pas à leur première rencontre. Éléphants et Nzalang Nacional ont déjà croisé le fer. En 2012, alors qu’elle faisait sa première entrée en coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’elle organisait par ailleurs sur son propre sol, la Guinée équatoriale a eu à faire face à la Côte d’Ivoire.

Le 4 février de cette année au Nuevo Estadio de Malabo, le Nzalang Nacional est tombé face aux Eléphants en quarts de finale. Grâce à un doublé de Didier Drogba et un but de Yaya Touré, la Côte d’Ivoire s’est imposée et a obtenu son ticket pour la demi-finale qu’elle a remporté avant de perdre en finale contre la Zambie.

LIRE AUSSI : Football: pas de report pour la CAN 2021

Le mercredi 12 janvier 2022 au complexe sportif de Japoma, la rencontre Côte d’Ivoire-Guinée équatoriale aura un air de revanche pour le second qui, depuis son entrée en CAN, n’est jamais tombé en phase de poule. Dans ce groupe E, en plus de la Côte d’Ivoire, la Guinée équatoriale est logée avec l’Algérie et la Sierra Leone. Selon les principes, seules deux sélections devront se qualifier.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE