Présidentielle 2025

Campagne présidentielle 2025 : depuis le Poro, Fidèle Sarassoro mobilise pour un « demi coup KO” d’Alassane Ouattara

Mis à jour le 24 octobre 2025
Publié le 23/10/2025 à 11:56 , , , , ,

Le directeur régional de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro, a appelé jeudi 23 octobre 2025, à la mobilisation en faveur du candidat Alassane Ouattara, en vue d’assurer sa victoire dès le premier tour de la présidentielle du samedi 25 octobre 2025, qualifiée de “ demi coup K.O.”, à la fin de la campagne présidentielle 2025.

 

Lors du meeting de clôture à Korhogo, le directeur régional de campagne, Fidèle Gboroton Sarassoro, a exhorté les femmes et les jeunes à voter massivement pour Alassane Ouattara.

« C’est le samedi 25 octobre 2025, que nous aurons le vrai test. Il faut que vous sortiez massivement pour dire merci au Président Alassane Ouattara (…)

Je vous demande de sortir massivement pour qu’à partir de 15h, nous puissions dire que le match est plié », a-t-il déclaré.

Auparavant, le directeur régional de campagne du RHDP dans le Poro a salué la mobilisation des militants et sympathisants du parti au pouvoir.

Il a souligné que cette campagne était exceptionnelle au regard de l’implication des cadres et élus de ladite région.

Par ailleurs, Fidèle Sarassoro a fait une confidence.

« Avant d’entamer cette campagne, nous sommes allés nous recueillir sur la tombe d’Amadou Gon Coulibaly.

Nous lui avons demandé de veiller sur cette campagne afin qu’elle soit une totale réussite et qu’il puisse nous aider à faire honneur à son père, le président Alassane Ouattara.

Je dois dire qu’Amadou Gon Coulibaly nous a écouté et nous avons fait une belle campagne électorale car nous avons réussi la mobilité », a fait savoir Sarassoro.

A LIRE AUSSI : Campagne présidentielle, Fidèle Sarassoro met les structures du RHDP en ordre de bataille pour la victoire d’Alassane Ouattara 

Selon lui, « la cheville ouvrière de cette campagne était les structures du RHDP dans le Poro ».

C’est pourquoi il a profité de cette occasion, pour remercier les secrétaires départementaux, les secrétaires de zones, les secrétaires de sections.

« Merci d’avoir mouillé le maillot, et nous sommes fiers de vous », a ajouté le directeur régional de campagne, Fidèle Gboroton Sarassoro.

L’intervenant a précisé que la région du Poro a atteint un taux de 76% de retrait des cartes d’électeurs.

« C’est essentiellement grâce aux structures du parti que je voudrais féliciter », a fait savoir Sarassoro.

Le Poro doit faire le plein de voix. Il faut sortir massivement le samedi 25 octobre 2025, pour manifester notre gratitude et notre reconnaissance pour tout ce que le Président Alassane Ouattara a fait pour le Poro et pour la Côte d’Ivoire », a-t-il dit.

Au meeting de clôture à Korhogo, le directeur régional de campagne, a également remercié les militants du RHDP pour la mobilisation autour du candidat Alassane Ouattara.

« Le Poro c’est Ado, et Ado c’est le Poro », a-t-il conclu.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE