Sport

Cameroun – Serbie, voici pourquoi André Onana n’était pas sur le terrain

Mis à jour le 28 novembre 2022
Publié le 28/11/2022 à 7:00 , , , , , ,

Opposé à la Serbie pour son deuxième match ce lundi 28 novembre 2022 à l’occasion de la Coupe du monde 2022, le Cameroun s’est présenté sans son gardien vedette, André Onana. Selon le sélectionneur des Lions indomptables, son absence était pour des motifs disciplinaires. 

En conférence d’après match, Rigobert Song est revenu sur la question. Il s’agissait de faire régner la discipline dans le groupe, peu importe le statut de chacun, selon lui.

« Dans un groupe, il faut respecter les règles, je préfère préserver le groupe que les individualités. Il faut prendre des responsabilités, des actes (…), c’est ce qui a été fait », a confié le sélectionneur camerounais.

A LIRE AUSSI: Mondial 2022, le Sénégal et le Cameroun en danger

Certaines indiscrétions à la suite du match indiquaient que le goalkeeper avait été écarté pour cette rencontre sur décision collective de l’entraîneur et du président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o. Mais pour Rigobert Song, le grand déballage sera fait plus tard.

« On aura le temps de mieux vous expliquer de quoi il s’agit, mais il faut faire avec ceux qui ont l’envie et sont capables de défendre les couleurs du pays », a expliqué le sélectionneur des Lions Indomptables.

Finalement, c’est Devis Epassy (29 ans) qui s’est retrouvé dans les buts des Lions camerounais. Il compte 5 sélections, et a déjà assuré l’intérim d’Onana quand celui-ci était suspendu pour dopage.

A LIRE AUSSI: CAN 2023 : à peine l’édition au Cameroun terminée, la CAF débarque à Abidjan

Après une entrée ratée dans cette coupe du Monde au Qatar avec une défaite face au Pays-Bas (0-2), le Cameroun s’est maintenu dans la compétition ce lundi. Avec un score nul (3-3) face à la Serbie, les Lions se donnent des chances de continuer. Leur prochain match de poule sera contre le Brésil.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE