Sport

CAF, Jacques Anouma aux journalistes : « je vous demande officiellement de m’accompagner »

Mis à jour le 3 mars 2021
Publié le 16/02/2021 à 5:18 , ,

« Pour ce genre d’aventure, on ne doit pas s’engager seul. Chacun y va avec ses hommes », a déclaré aux journalistes ivoiriens, Jacques Anouma. Le candidat à la présidence de la CAF a, au cours d’un déjeuner de presse le mardi 16 février 2021, demandé aux médias de soutenir sa candidature pour la victoire au soir du 12 mars prochain.

Le sprint final. Il ne reste plus que trois semaines avant le grand rendez-vous au Maroc. La Confédération africaine de football (CAF) renouvelle ses instances le 12 mars 2021. Quatre candidats sont officiellement déclarés éligible. Parmi eux, figure Jacques Anouma, l’ancien président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) et membre du comité exécutif de la CAF. Il a demandé aux journalistes de soutenir sa candidature dans cette quête sur le plan continental.

A lire aussi: INDISCRET – CAMPAGNE DE JACQUES ANOUMA, LE MINISTRE DANHO PAULIN RENCONTRE SES HOMOLOGUES AFRICAINS

« Depuis l’annonce de ma candidature le 21 décembre 2020, beaucoup de personnes se sont inquiétées de ne pas me voir aujourd’hui. Mais rassurez-vous, je suis de retour et d’attaque. Mais pour ce genre d’aventure, vous le savez bien, on ne doit pas s’engager seul. Chacun y va avec ses hommes. C’est la raison de cette rencontre. Je vous demande officiellement chers journalistes, à travers votre talent, votre intelligence et votre plume éclairée de me soutenir jusqu’à la victoire finale », a souhaité Jacques Bernard Anouma.

L’Ivoirien sait que la bataille ne sera pas facile. Le temps est compté. Mais son expérience et les hautes fonctions occupées dans les instances du football continental et mondial parlent pour lui. Face à trois adversaires, en attendant la validation ou non de la candidature du malgache Ahmad Ahmad, président sortant, Jacques est confiant.

« Nous avons nos chances. Voilà pourquoi je vous demande de m’accompagner. Nous sommes en présence d’une CAF malade, il faut avoir le courage de le dire. Et notre candidature à la présidence de l’instance vise à apporter un souffle nouveau. La CAF a connu des moments glorieux que nous souhaitons revivre. Faisons donc en sorte de réussir cette mission », a exhorté l’envoyé spécial de la CAF et de la FIFA en Afrique.

Le programme de Jacques Anouma qui brigue la présidence de la CAF sera déroulé au cours d’une conférence de presse à l’auditorium du ministère des affaires étrangères, le vendredi 19 février 2021. Il aura l’occasion de partager sa vision du football africain avec les journalistes et, partant, tous les acteurs de ce sport au plan mondial.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE