Continent

Burkina Faso, un ministre de la Défense russe chez le capitaine Ibrahim Traoré

Mis à jour le 7 octobre 2023
Publié le 07/10/2023 à 3:02 , ,

Entre le Burkina Faso et la Russie, la coopération continue d’aller de l’avant surtout au niveau des armées des deux pays.

Renforcer la coopération. C’est ainsi que se résume la visite du vice-ministre de la défense de la Fédération de Russie, le mercredi 5 octobre 2023, au Burkina Faso. Le général-colonel Younous-Bek Evkourov qui avait à ses côtés Timur Vadimovich Ivanov ont séjourné dans le pays du capitaine Ibrahim Traoré, le chef d’Etat de la transition dans le pays.

A LIRE AUSSI : Burkina Faso, le chef de la gendarmerie révoqué de ses fonctions

Le visiteur a eu une rencontre avec son homologue le Colonel-major Kassoum Coulibaly ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants. Leurs échanges ont essentiellement porté sur des partages d’expériences entre ministres d’une part et entre responsables spécifiques des états-majors généraux des armées des deux pays d’autre part avec pour objectif le renforcement des aptitudes et des capacités des forces armées nationales du Burkina Faso, tel que rapporté par le confrère Agence d’information du Burkina (AIB).

Le colonel-major Kassoum Coulibaly, ministre de la Défense burkinabè a abordé avec ses hôtes du jour, les questions stratégiques de la coopération et les différentes possibilités qu’offrent les relations entre les deux pays dans la logique d’une coopération mutuellement avantageuse. Il s’agit notamment des possibilités dans les domaines opérationnel, économique, logistique, technologique, de la formation, précise l’information.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE