Politique

Burkina Faso , Roch Marc Christian Kaboré appelle à la réconciliation 

Mis à jour le 28 décembre 2020
Publié le 28/12/2020 à 5:23 , ,

C’est devant les membres du conseil constitutionnel, une dizaine de chefs d’États africains et de nombreux représentants internationaux que le président Roch Marc Christian Kaboré a prêté serment.

Il a reçu les insignes de grands maîtres des mains du chancelier des ordres constitutionnels, signe de prise de pouvoir. Dans son discours, le président Roch Marc Kaboré appelle à la réconciliation nationale. Roch Marc Kaboré n’a pas manqué de féliciter les forces armées pour leurs investissements dans la lutte contre le terrorisme en vue de préserver la paix et l’unité nationale. Le président réélu invite ses concitoyens au travail. Selon lui, « c’est la conjugaison de nos efforts qui nous permettra d’améliorer les conditions de vie de nos populations et de bâtir le Burkina Faso de nos ambitions ».

Il s’est fixé plusieurs objectifs pour ce nouveau mandat. À savoir : renforcer la démocratie, refonder une véritable administration des services publics sur la base d’une culture de résultats, gagner le Paris des des emplois descends et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes , engager une relecture de la réforme foncière….

Rama Camara (Stagiaire)

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE