International

Burkina Faso, Roch Kaboré sort de son silence et parle aux mutins

Mis à jour le 24 janvier 2022
Publié le 24/01/2022 à 4:00 , ,

Nul ne sait avec exactitude où il se trouve, mais dans un tweet qui lui ait attribué, le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré s’est adressé aux soldats mutinés dans son pays.

 

Alors que les informations font cas de son arrestation par des soldats mutinés, le président Roch Marc Kaboré est sorti de son silence. Dans un post sur son compte twitter il a appelé les militaires à déposer les armes.
LIRE AUSSI : Burkina Faso: en route vers un autre coup d’État ?  
« Notre Nation vit des moments difficiles. Nous devons en ce moment précis sauvegarder nos acquis démocratiques (…). J’invite ceux qui ont pris les armes à les déposer dans l’intérêt supérieur de la Nation », peut-on lire dans le post sur ce réseau social. Et Roch Marc Christian Kaboré de poursuivre : « C’est par le dialogue et l’écoute que nous devons régler nos contradictions ».

Les Burkinabè se sont réveillés le dimanche 23 janvier 2022 par des tirs d’armes lourdes et automatiques. Selon certains médias, le lendemain lundi 24 janvier, le président du Burkina Faso a été mis aux arrêts par les mutins qui réclamaient le départ des chefs de l’armée et des « moyens adaptés » à la lutte contre le terrorisme.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE